11 Aliments Riches En Vitamine D, Et Pourquoi c’est important

La vitamine D est une vitamine cruciale nécessaire à votre corps pour le développement osseux, l’assimilation correcte du calcium, le soulagement des inflammations, le bon fonctionnement du système immunitaire, le contrôle de la croissance des cellules, et le fonctionnement neuromusculaire. Une carence de cette vitamine peut causer une maladie qui empêche les os de se développer correctement. Dans cet article, nous allons voir 10 aliments qui sont riches en vitamine D, et pourquoi vous devriez vous soucier de ça.

1. Fromage Ricotta

1
Le fromage ricotta se démarque des autres fromages par sa haute teneur en vitamine D. Cependant, une part contient 25 UIs de vitamine D, et il faudrait manger 23 parts pour obtenir la dose journalière recommandée avec ce fromage.

Vous devriez aussi prendre en compte la quantité de gras que vous mangez, qui n’est vraiment pas recommandée. Si l’on compare la ricotta avec d’autres fromages, celle-ci contient environ cinq fois plus de vitamine D. Ceci dit, il est recommandé de consommer du fromage ricotta pour son apport en vitamine D, mais vous devriez aussi penser à d’autres sources, puisque ce fromage contient beaucoup de gras, bien plus que la dose journalière recommandée.

Précédent 1 sur 12 Suivant